Photo: Thierry Rajic

Espace Collectifs

Cette année encore, la fête de la chanson politique propose un espace pour les collectifs de lutte sur nos territoires.

Nous sommes ravies d’accueillir:

Le collectif Palestine

Dézébrée

Dézèbrée ? c’est quoi ? Une association pour la défense des droits des zèbres ?Une marque de fusain ? Un nouveau salon de coiffure qui refuse le jeu de mot avec « hair » (enfin !) ?

Ou alors – bien qu’un poil capillotracté – une association de loi 1901 avec la volonté de mettre sur la sellette la binarité du quotidien, du genre : le bien ou le mal, le noir ou le blanc. Pourquoi devrait-on se classer d’un côté ou d’un autre ?

Et si tout cela avait moins d’importance ? Si on s’offrait l’opportunité de moins se codifier ? Il paraîtrait qu’avec des « si » on referait le monde, mais peut-être pouvons nous essayer... un peu. Dézèbrée est ouvert à toute personne, qu’elle soit dotée d’un membre ou de dix, d’un cou ou de deux, d’un sens ou de six, de zero sexe ou de huit, de couleurs ou de formes multiples... vous l’aurez compris : venez avec ce que vous êtes !

Cap D’Agir

la Qlac

Cette association a pour objet de permettre aux personnes LGBTQIA+ commingeoises de se retrouver autour des 4 objectifs suivants : 

- Lutter contre l’isolement LGBTQIA+ 
- Sensibiliser aux droits LGBTQIA+, notamment en ruralité, auprès de divers publics
- Promouvoir la culture et l’histoire queer et LGBTQIA+ 
- Proposer des espaces de réflexion ou de partage d’information 

La QLAC porte les valeurs du féminisme intersectionnel, se veut en mouvement et en déconstruction continue.
L’association intervient principalement en ruralité sur le territoire du Comminges, mais également sur les communautés de communes et départements limitrophes. 

Les Soulèvements de la Terre

Résistances Comminges